logo icfa header
ICFA Logo

Politique de Confidentialité de l'ICFA

Introduction

Cette politique de confidentialité détaille comment l'ICFA collecte, utilise, et protège les informations personnelles des utilisateurs de son site web www.icfa.fr, en accord avec la législation française et européenne, et notamment la Règlementation Générale sur la Protection des Données (RGPD).

Collecte des Informations

Nous collectons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, vous connectez à votre compte, faites une demande de formation, ou participez à des enquêtes. Les informations collectées incluent votre nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, et/ou adresse postale.

Utilisation des Informations

Toutes les informations que nous collectons peuvent être utilisées pour :

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
  • Fournir un contenu publicitaire personnalisé
  • Améliorer notre site web
  • Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
  • Vous contacter par e-mail
  • Administrer un concours, une promotion, ou une enquête
  • Assurer la gestion de inscriptions et le suivi des contrats d'alternance, leurs prises en charge
  • Démontrer la conformité du fonctionnement de l'ICFA avec ses obligations réglementaires (audit Qualiopi, contrôle OPCO, inspection CNIL, etc.)

Confidentialité de vos données

L'ICFA traite ses données en parfaite confiormité avec le RGPD. Nous sommes les seuls propriétaires des informations collectées sur ce site. Vos informations personnelles ne seront ni vendues, échangées, transférées, ni données à une autre société pour n'importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et/ou une transaction, comme par exemple pour expédier une brochure ou un dossier d'inscription. Ceci ne comprend pas les tiers de confiance qui nous aident à opérer notre site web, à conduire nos formations, ou à vous servir, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Protection des Informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d'effectuer un travail spécifique (par exemple, le service de la scolarité) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

Utilisation des Cookies

Notre site utilise des cookies pour améliorer l'accès à notre site et identifier les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l'expérience d'utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cette utilisation des cookies n'est en aucun cas liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.

Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.